ACTUALITE
de l’école de Bonnatrait

INFOS LOCALES - DIMANCHE 19 JUILLET 2009

Incendie de l’école de Bonnatrait en 1944

Jeudi prochain à 11 heures, la commune commémorera les évènements du 23 juillet 1944 au cours desquels l’occupant hitlérien, après avoir tué un habitant de Choisy, Alfred Duret, pilla et incendia l’école de Bonnatrait et la maison Mudry. Cette semaine, une réunion était organisée en mairie à l’attention des personnels d’encadrement des associations en charge de la jeunesse pour préparer cette commémoration et associer les jeunes générations. Deux enfants d’anciens déportés : Jean Gaillard et Hermine Mudry, ainsi que Henry Bidal, assistaient à cette réunion d’information proposée par Bernard Néplaz, maire honoraire et responsable d’associations d’anciens résistants. Les témoins de cette tragédie ont évoqué leurs souvenirs sur cette période, un débat intérressant s'est alors engagé avec les jeunes présents à cette réunion d'information.

La façade noircie de l’école de Bonnatrait
peu après l’incendie commis par les Allemands le 23 juillet 1944